' />
Aga Khan Development Network
 

What's New

General News

Press Releases

Speeches

Spotlights

Publications

In the Media

E-mail Bulletin Archives

Photos & Slide Shows

Videos

Podcasts

Awards received

Grant News

Rss

Mariage du Prince Hussain Aga Khan avec Kristin J. White


Please also see: Press Release  et  Photographies

Aiglemont, Gouvieux, France, le 18 septembre 2006 – Le prince Hussain Aga Khan, fils cadet de Son Altesse l'Aga Khan et de la princesse Salimah Aga Khan, a épousé Kristin White samedi dernier, 16 septembre. Mademoiselle White, qui a pris le nom de Khaliya lors de sa conversion à l’Islam, est la fille cadette de Norman et de Margaret White, domiciliés à Montclair, dans le New Jersey (USA). Norman White est professeur d’informatique (opérations et réseaux) à la Stern School of Business de la New York University, tandis que Margaret White a un cabinet de psychologue à Montclair.

Une cérémonie privée s'est déroulée au château de Chantilly, en présence de la famille et des amis respectifs du jeune couple, ainsi que des membres du Forum international des leaders ismailis (Ismailis Leaders’ International Forum). La cérémonie, qui a été célébrée par Son Éminence Sayyed Mohammad Musawi, venu de Londres, comportait des lectures du Coran et des dires du prophète Muhammad (que la Paix soit sur lui), ainsi que des prières.

Samedi soir, les nombreux amis des jeunes mariés et les membres de leurs familles ont pris part à une grande soirée dansante à Aiglemont, lieu de résidence de la famille de l'Aga Khan en France.

Le mariage civil a été célébré le vendredi 15 septembre à Aiglemont par le maire de Gouvieux, M. Patrice Marchand.

Le couple, qui a annoncé ses fiançailles en avril dernier, vivra en France.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter :
Semin Abdulla
Secrétariat de Son Altesse l’Aga Khan
Aiglemont
60270 Gouvieux, France
Tél: +33 (0)3 44 58 40 00
E-mail : information@aiglemont.org

Notes biographiques:
Le Prince Hussain Aga Khan. Né en 1974, le prince Hussain est le fils cadet de l’Aga Khan et de la princesse Salimah Aga Khan. Il a suivi des études à la Deerfield Academy, puis au Williams College où il a obtenu son diplôme en 1997. Depuis, le prince Hussain vit en France où il travaille pour le Trust Aga Khan pour la culture, l’une des agences du réseau Aga Khan de développement (Aga Khan Development Network ou AKDN). Titulaire depuis 2004 d’un master d’affaires internationales de la Columbia University, le prince Hussain s'occupe également de la conception des programmes relatifs aux questions environnementales au sein de la Fondation Aga Khan. Le prince Hussain s’adonne à la photographie de la nature durant ses loisirs.

La princesse Khaliya. Née en 1976 aux États-Unis, la princesse Khaliya est titulaire d’une licence d’études européennes et d’affaires internationales de la New York University et d’un master de Santé publique de la Columbia University. En sa qualité de spécialiste des questions de santé, la princesse Khaliya a conduit des études sur le terrain en Asie de l'Est et du Sud, en Amérique du Nord et en Europe de l’Est, en matière de santé communautaire, d’urbanisme, d’éducation et de développement économique. Les centres d’intérêt professionnel de la princesse Khaliya recoupent ceux du Réseau Aga Khan de développement (AKDN), dont les projets et programmes bénéficieront à l’avenir de ses compétences.

Bookmark and shareBookmark & Share

Return to top