Egalement disponible en:

Vous êtes ici

Vous êtes ici

  • Archnet.org
Archnet.org
ArchNet.org, la collaboration continue entre le Centre de documentation Aga Khan des bibliothèques du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et le Trust Aga Khan pour la culture (AKTC), est devenue la plus grande bibliothèque architecturale en ligne axée sur les cultures musulmanes et ouverte à tous. Sa mission est d'offrir un accès facilité à une documentation visuelle et textuelle unique pour favoriser l'enseignement, les connaissances et un travail professionnel de haute qualité sur ce sujet. Ses archives numériques forment une ressource complète sur l'architecture, l'urbanisme, le paysage, le développement et des enjeux connexes. ArchNet offre aux personnes intéressées un moyen d'apprendre à améliorer la qualité de l'environnement construit, à compenser le manque de ressources pour les étudiants et les enseignants des institutions d'enseignement et à mettre en lumière la culture et les traditions de l'islam.

L'ambition d'ArchNet est de se positionner au premier plan dans les domaines de l'architecture et de l'environnement construit dans les sociétés musulmanes modernes en proposant une ressource unique composée de données, de recherches et d'articles vérifiés et approuvés. Grâce aux contributions du Trust Aga Khan pour la culture, du Programme Aga Khan darchitecture islamique (AKPIA) à l'Université d'Harvard et au MIT, et aux dons de collections d'archives et de documentations historiques sur les tendances de construction contemporaines qui façonnent l'environnement construit moderne, ArchNet continue de s'agrandir et se place en bonne position pour répondre à cette ambition. 

Ensemble, ces institutions établies il y a plus de trente ans partagent une mission éducative essentielle afin de produire et de diffuser des connaissances et des ressources, de mettre en place des forums de débat et de discussion, de mettre en avant les meilleures pratiques et les enseignements qui en sont tirés, et de présenter la culture visuelle et matérielle musulmane en mettant notamment l'accent sur l'histoire, la culture et la géographie. ArchNet travaille en étroite collaboration avec le Trust Aga Khan pour la culture et tous ses programmes, ainsi qu'avec le Programme Aga Khan darchitecture islamique à l'Université d'Harvard et au MIT.

You are here

You are here

  • Archnet.org
Archnet.org

Archnet.org, the ongoing collaboration between the Aga Khan Documentation Center at MIT Libraries and the Aga Khan Trust for Culture, has evolved into the largest, open, online architectural library focusing on Muslim cultures. Archnet’s mission is to provide ready access to unique visual and textual material to facilitate teaching, scholarship, and professional work of high quality. Its digital archives form a comprehensive resource on architecture, urban design, landscape, development, and related issues. Archnet provides a bridge for interested persons to learn how to enhance the quality of the built environment, to compensate for lack of resources for students and faculty in academic institutions, and to highlight the culture and traditions of Islam.

The ambition of Archnet is to be the authority in the field of architecture and the built environment in Muslim societies today by providing an unparalleled resource featuring vetted and refereed articles, data and research. Through contributions from the Aga Khan Trust for Culture, the Aga Khan Program for Islamic Architecture at Harvard and MIT, and donated collections of historic archives and documentation on contemporary building trends shaping the built environment today, Archnet continues to grow and is well positioned to realize this ambition. 

Together, these institutions, established over three decades ago, share an integral education mission to generate and disseminate knowledge and resources; provide fora for debate and discussion; showcase best practices and lessons learned; and, present Muslim visual and material culture with historic, cultural, and geographic specificity. Archnet works closely with the Aga Khan Trust for Culture and all its programmes as well as with the Aga Khan Program for Islamic Architecture at Harvard University and the Massachusetts Institute of Technology.