Aga Khan Development Network
 

Accueil Madagascar

Développement social

Microfinance

Autres pays

Rss

Microfinance


English version

L'AKAM (Agence Aga Khan pour la microfinance) est présente à Madagascar à travers la Première agence de microfinance (PAMF).L'AKAM (Agence Aga Khan pour la microfinance) est présente à Madagascar à travers la Première agence de microfinance (PAMF).Grâce à la présence de l’Agence Aga Khan pour la microfinance (Aga Khan Agency for Microfinance ou AKAM) dans la région de la Sofia, les agriculteurs peuvent bénéficier de prêts leur permettant d’utiliser durablement des méthodes et outils différents.

L’AKAM (Agence Aga Khan pour la microfinance) est présente à Madagascar à travers la Première agence de microfinance (PAMF). Les premières opérations de prêts s’effectueront dans la région de la Sofia. La PAMF travaille en étroite collaboration avec le Programme de soutien aux régions rurales de la Fondation Aga Khan (AKF) afin d’identifier les communautés auxquelles il est impératif de fournir des services financiers.

La PAMF a été témoin d’une croissance accélérée dans sa première année d’opération. D’ici fin 2007, plus de 3000 prêts auront été accordés pour un montant total de 500 000 US$. La PAMF a maintenant sept agences et 72 employés.

> En savoir plus sur la microfinance à Madagascar

Return to top