Aga Khan Development Network
 

Accueil Canada

Développement social

Le Centre mondial du pluralisme

Développement culturel

Autres pays

Rss

Développement social


English version

La Fondation Aga Khan Canada apporte son aide financière à diverses initiatives en matière de développement en Afrique de l'Est et en Asie du Sud et centrale. Les programmes des « Solutions intelligentes » font appel à l'initiative, à l'entrepreneuriat et aux ressources des populations pauvres afin de développer leur capacité à améliorer la qualité de la vie de leurs familles et collectivités.

Exemples de grandes initiatives : Programme pakistano canadien de développement des institutions locales; Programme d'aide aux collectivités locales de la Fondation Aga Khan au Pakistan; Programme d'aide aux institutions du Tadjikistan; Programme d'aide aux collectivités rurales et côtières en Mozambique, et Programme d'éducation non formelle du Comité de promotion des collectivités rurales au Bangladesh.

La Fondation subventionne actuellement plus de 25 initiatives, notamment des projets d'amélioration des structures scolaires entrepris en collaboration avec les Services d'éducation Aga Khan, ainsi que des projets de soins de santé primaires, mis en œuvre par les services de santé Aga Khan. En outre, des secteurs reçoivent une aide en matière de microfinancement, d'amélioration des moyens d'existence, et de développement des microentreprises, ainsi que dans les domaines du développement des collectivités rurales, de la santé et de l'éducation.