Aga Khan Development Network
 

What's New

General News

Press Releases

Speeches

Spotlights

Publications

In the Media

E-mail Bulletin Archives

Photos & Slide Shows

Videos

Podcasts

Awards received

Grant News

Rss

France/Afghanistan/Aga Khan: signature d'une lettre d'intention en matière de coopération médicale


Please also see: Press Release, Statement by His Highness the Aga Khan, Discours de Son Altesse l'Aga Khan and Photographs

Paris, 12 juin 2008 - A l’occasion de la Conférence internationale de soutien à l’Afghanistan qui se tient à Paris le 12 juin, le gouvernement français et son Altesse l’Aga Khan ont réaffirmé leur soutien à la politique menée par le gouvernement afghan en matière de santé.

L’Agence française de développement (AFD), organisme sous tutelle des autorités françaises, le Réseau Aga Khan de Développement (AKDN) et la République islamique d’Afghanistan ont décidé de poursuivre leur partenariat au bénéfice de l’Institut médical français pour l’enfant de Kaboul.

Une lettre d’intention a été signée à Paris le 12 juin en présence du président M. Hamid Karzai par Son Altesse l’Aga Khan, par le ministre des Affaires étrangères et européennes de la République française, M. Bernard Kouchner, par le ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Afghanistan, M. Rangin Dadfar Spanta, et par le Directeur général de l’Agence française de développement, M. Jean-Michel Severino.

Conformément à cette lettre d’intention, l’Agence française de développement allouera une subvention de deux millions d’euros visant à la formation des personnels médicaux et paramédicaux de l’Institut médical français pour l’enfant.

Par ailleurs, l’AFD et l’AKDN envisageront la mise en place d’un prêt concessionnel d’un montant d’environ neuf millions d’euros dans une perspective d’extension de l’Institut.

Enfin, la République islamique d’Afghanistan, l’AFD et l’AKDN étudieront la possibilité de mettre en œuvre un programme de soutien de l’Ecole nationale de soins infirmiers, le Ghazanfar Institute of Health Sciences et d’autres institutions dans les domaines médical et infirmier.

Contact:
Kris Janowski
Secretariat de Son Altesse l’Aga Khan
Tel : +33 3 44 58 40 00

Bookmark and shareBookmark & Share

Return to top